Beauté / Santé

Quels sont les soins adaptés pour les cheveux bouclés ?

Vous avez les cheveux bouclés et vous avez du mal à les entretenir ? Ce type de cheveux nécessitent beaucoup d’entretien pour qu’ils conservent toute leur beauté. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser les produits adaptés. En effet, les cheveux bouclés sont en général secs par nature et ils ont besoin d’être réhydratés efficacement. Ils ont besoin d’une attention particulière que ce soit durant le lavage, mais également entre les lavages. Ci-après quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux bouclés.

Choisir les soins adaptés à votre type de cheveu

Quels sont les soins adaptés pour mes cheveux bouclés Vous souhaitez que vos cheveux affichent des ondulations toniques et une belle brillance ? Il est nécessaire de bien choisir les produits que vous utilisez sur vos cheveux (shampooing, après-shampooing, masques…). Nombreuses sont les femmes qui, une fois dans les rayons, choisissent les produits qui leur tombent sous la main. Dans cette situation, elles peuvent utiliser des produits qui ne sont pas adaptés à leurs types cheveux. Ce qui risque de les agresser encore plus. Ils vont donc se ternir et perdre leur souplesse.

Les cheveux bouclés sont naturellement secs et rêches, il est de ce fait important de s’orienter vers des soins qui hydratent et qui nourrissent vos cheveux. Les secrets de Loly proposent par exemple une gamme complète à base de produits naturels. Ces derniers sont les meilleurs actifs qui sont issus des beures et des huiles végétales. Vous pouvez choisir entre des huiles végétales, des masques nourrissants, des laits capillaires et des après-shampooings soin démêlants.

Miser sur un peigne à dents larges

Après les produits à utiliser, le peigne doit également être bien choisi pour prendre soin des cheveux bouclés. Le peigne constitue l’un des meilleurs alliés pour démêler les cheveux. En effet, se peigner les cheveux permet d’aérer la chevelure des cheveux morts, de la poussière et d’autres particules indésirables. Le peigne est également nécessaire pour répartir le sébum sur toute la longueur tout en stimulant la circulation sanguine.

Toutefois, afin d’éviter que votre chevelure ne gonfle et pour ne pas casser vos boucles, mieux vaut se tourner vers des peignes à dents larges. Lorsque vous choisissez votre peigne, prenez en compte deux éléments à savoir l’espacement et la longueur des dents du peigne. En premier lieu, notez que plus les cheveux sont bouclés, plus les dents doivent être larges. Ensuite, misez sur un peigne avec des dents longues et épaisses.

Quelques gestes à éviter

Avec une nature très sèche, les cheveux bouclés n’ont pas besoin d’être lavés trop souvent. Veillez à ne pas laver vos cheveux quotidiennement. Espacez les séances de lavage au maximum 2 à 3 fois par semaine. Pour que le masque que vous utilisez soit efficace, veillez à bien essorer vos cheveux avant son utilisation. En effet, l’eau constitue une barrière qui empêche les produits d’agir.

Évitez alors d’appliquer votre masque nourrissant ou votre sérum sur vos cheveux directement après les avoir rincés. Bannissez également les gestes qui assèchent vos cheveux comme l’utilisation d’un fer à lisser ou autres appareils chauffants qui sont destinés à dompter la chevelure. Ces appareils, sur le long terme, ont tendance à abîmer et à brûler la fibre capillaire.

Laisser un commentaire