Uncategorized

Test complet du micro-onde Simeo FC810

Notez cet article

A la recherche d’un four micro-onde simple mais efficace et surtout pour vous faciliter la préparation vos repas familiaux après une dure journée bien mouvementée. Ne cherchez pas plus loin ! Le four micro-onde mono fonction FC810 de SIMEO, efficace et très fiable avec un look qui sort du lot est fait pour vous.

La société Simeo est une société française, leader dans la production et la vente d’appareil électroménager. Avec ce modèle FC810, il vous transportera dans les années 50 et ainsi ajouter une touche nostalgique à votre cuisine.

Promo
Siméo FC810 Micro Onde
  • 12 fonctions de cuisson préprogrammées (Ex : boissons, plat surgelé, légumes, poisson, volaille, féculents, ...)
  • Puissance réglable de 20% à 100%, pour une chauffe justement ajustée aux aliments.
  • Fonction express : programme les cycles de cuisson par palier de 30 secondes.
  • Sécurité enfant : verrouillage du panneau de commande pour éviter le fonctionnement intentionnel.
  • Plateau tournant en verre, diamètre 27 cm.

Les caractéristiques du micro-onde FC810 de Simeo

Comme les autres four micro-onde de la même gamme, ce FC810 possède ses propres caractéristiques.

  • Les caractéristiques

Ce qui distingue ce four micro-onde FC810 de Siméo c’est son apparence originale. L’enseigne a ajouté une touche d’originalité à ce modèle. En réalité, ce look original est inspiré de la gamme retro series des années 50, couleur rouge éclatante et chrome. Avec ce modèle, ajoutez une touche d’originalité et nostalgique à votre cuisine. Ce micro-onde fera des envieux, mais derrière cette apparence un peu rétro se cache des performances semblables à ceux d’un micro-onde haut de gamme.

Ce FC810 de Siméo est doté de 12 fonctions de cuisson préprogrammées dont la décongélation et les autres modes de cuisson comme les poissons, légumes, féculents, boissons et volaille,… ainsi vous n’aurez plus à sélectionner la température et la durée de cuisson de vos recettes, quelques gestes suffisent.

En ce qui concerne la puissance, ce modèle de four électrique se caractérise également par sa puissance de 1 280 watts. Il figure parmi les micro-ondes les puissants du marché, et contrairement aux autres modèles avec de grande puissance qui finalement ne donnent pas de bon résultat de cuisson ou de chauffage, ce modèle de Siméo cuit et réchauffe uniformément les aliments et les plats. Cette performance est surtout due à son plateau tournant en verre de grande taille de 27 cm de diamètre. Le système rotatif de ce plateau permet la cuisson homogène. De plus, son matériau en verre facilite son nettoyage (une tâche fastidieuse de moins), et sa grande taille vous offre un large choix de plats et d’assiettes.

Ce four micro-onde FC810 de Siméo est équipé de plusieurs fonctions. La fonction express permet une cuisson rapide et programme les cycles de cuisson par palier de 30 secondes. Pour ce qui est de la rapidité ce modèle de four défie toute la concurrence.

Il y a également la fonction départ différé permet de programmer le début de la cuisson grâce au minuteur dont ce four est doté. Ainsi vous avez la possibilité de gérer votre temps pour une meilleure organisation de votre emploi du temps.

De plus, avec cet appareil électroménager, vous pouvez régler la puissance de 20% à 100%. Cela vous permet d’ajuster la puissance en fonction des aliments, mine de rien, cela vous fera économiser de l’énergie. C’est une raison de plus pour opter ce four micro-onde de Siméo.

Mis à part tout cela, ce micro-onde est équipé de la fonction sécurité enfant, fonction très appréciée dans ce genre d’appareil électroménager puisqu’il est à la portée des enfants. Cette option a pour effet notamment de verrouiller le panneau de commande et ainsi éviter tout usage intempestif. En effet, ce système est très subtil avec les enfants trop curieux qui considèrent ce genre d’appareil comme un jouet.

Les avantages du micro-onde FC810 de Simeo

Enfin, avec les dimensions de ce modèle de Siméo votre plan de travail sera encombré puisqu’il dispose d’une hauteur de 28 cm, une longueur de 48 cm et une largeur de 42 cm. En effet, il prend un peu de place mais on oublie vite ce côté désagréable grâce à sa faculté de pose libre. C’est-à-dire que vous pouvez le poser n’importe où dans votre cuisine et même hauteur car sa porte s’ouvre sur le côté.

  • La maniabilité

Malgré les nombreuses fonctionnalités de ce four micro-onde, il est très facile à utiliser. Tout cela est grâce à son panneau de commande intuitif, et la finition de l’appareil très bien conçue.

Tout d’abord, le panneau de commande est doté d’un bouton à molette qui facilite le réglage de la puissance et de la minuterie. Contrairement aux autres fours micro-onde mono fonction dotés de plusieurs boutons qui vous font perdre la tête, ce modèle est très simple.

Ensuite, l’écran LED de ce micro-onde facilite la lecture des affichages et notamment de la minuterie, très pratique puisque ce four Siméo n’a pas de signal sonore de fin de programme.

Enfin, la poignée chromée de ce F810 facilite l’ouverture de l’appareil. Cela vous permet de mieux manipuler le four.

  • Les caractéristiques
  • Poids : 12,3 kg
  • Dimensions : Longueur 48 cm, largeur 42 cm, hauteur 28 cm
  • Capacité : 25 litres
  • Puissance : 800 watts
  • Voltage : 230 volts
  • Matériau : Plastique
  • Diamètre plateau tournant en verre : 27 cm
  • Ecran LED
  • Programmateur électronique
  • 12 fonctions de cuisson préprogrammées
  • Range cordon électrique

Ce four micro-onde mono fonction de Siméo n’a pas de fonction grill. On aurait aussi apprécié l’existence de signal sonore pour la fin de programme.

Pour conclure, Siméo a conçu un modèle de four micro-onde original qui vous remémore les années 50. Mais sous cette apparence retro series se cache des fonctions électroniques de la dernière gamme de la technologie.

Laisser un commentaire