Tourisme

Séjour au Japon, les incontournables à voir

Cap sur l’Asie de l’Est pour découvrir le Japon. Ce pays insulaire se trouvant dans l’océan Pacifique mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Le pays du Soleil-Levant regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Il ne cesse d’émerveiller ses habitants et les touristes qui s’y aventurent. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, ci-après une liste des incontournables à voir au cœur du pays.

Le quartier de Shinjuku, à Tokyo

Séjour au Japon, les incontournables à voir Parmi les endroits incontournables à découvrir absolument au Japon, on retiendra sa capitale. Une fois sur place, ne manquez pas de découvrir l’un de ses plus beaux quartiers à l’instar du quartier de Shinjuku. Ce dernier a tout pour séduire les voyageurs qui s’y rendent.

Il s’agit d’un quartier populaire, vertigineux, bouillonnant et fourmillant d’activités pour tous les goûts. Vous y trouverez également un grand nombre de commerces. Voici quelques-uns des lieux à ne pas manquer : le parc Shinjuku Gyoen, le sanctuaire Hanazono, le fameux bar à chats, etc. Lors de votre voyage au Japon, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable lors de votre passage dans la capitale à la découverte de Shinjuku.

Arashiyama, à Kyoto

Les amateurs de beaux paysages ne devront pas manquer la découverte d’Arashiyama. C’est un site touristique très prisé qui se situe à l’ouest de Kyoto, tout aussi plébiscité qu’un voyage romantique aux Seychelles. Les Japonais s’y rendent au printemps pour apprécier la beauté des cerisiers en fleurs (sakura) et des érables (momiji) en automne. L’une des principales attractions du site demeure le célèbre Pont Togetsukyō.

C’est un pont de bois qui traverse la rivière Hozu-gawa. Togetsukyō est l’endroit idéal pour admirer la nature environnante. C’est un dépaysement garanti ! Ne ratez pas non plus la zone touristique qui se trouve au nord-ouest du pont. Il s’agit du Sagano et sa célébrissime forêt de bambous. Le site est connu sous son nom usuel qui est « la bambouseraie d’Arashiyama » (la forêt de bambous géants de Sagano). Votre traversée (sur environ 500 m) au cœur de ces centaines d’arbres immenses sera sans nul doute mémorable.

L’aquarium Kaiyukan, à Osaka

L’aquarium Kaiyukan est un aquarium se situant dans la ville d’Osaka, dans l’arrondissement de Minato. Ouvert en 1990, le site ne cesse d’attirer les touristes du monde entier jusqu’à aujourd’hui. Le complexe dispose d’un réservoir de 5 400 m² abritant plus de 550 espèces aquatiques.

Petits et grands amateurs d’animaux y trouveront leur compte lors d’une visite. Vous y trouverez des crabes-araignées géants, des raies, des requins-baleines, des manchots royaux, des poissons-lunes, des tortues de mer, des méduses, etc. Vous y trouverez un grand nombre d’animaux marins, mais pas que. Vous pourrez aussi y côtoyer des animaux terrestres comme des serpents, des oiseaux, etc.

Laisser un commentaire