Tourisme

Plongée aux Bahamas : 3 spots incontournables pour une aventure inégalée

Les Bahamas, cet archipel dans les Caraïbes, sont constitués de plusieurs centaines d’îles. Celles-ci sont réputées mondialement pour leur splendeur et surtout pour la grande diversité de leurs fonds marins. Voilà pourquoi l’archipel est très convoité des passionnés de plongée, qu’ils soient amateurs ou experts. Voici quelques-uns des meilleurs sites de plongée de Bahamas qui vous promettent un voyage exceptionnel et inoubliable.

Bimini Undersea, Bimini Islands

plongée aux bahamas Bimini Undersea est incontestablement l’un des spectaculaires spots de plongée de l’archipel. Partez à sa découverte le temps de votre voyage aux Bahamas sachant qu’il se situe sur les îles de Bimini. Cet archipel, faut-il encore le rappeler, est le plus proche de l’État de Floride. Il est localisé à à peine une centaine de kilomètres de la fameuse Miami Beach.

Sa grande particularité est le fait qu’il abrite des dauphins sauvages. Plonger à Bimini Undersea est donc une grande opportunité de nager avec ses impressionnants mammifères marins. Ceux-ci tournent autour de vous jusqu’à vous effleurer. Puis, ils s’en vont rapidement et vous admirent de loin. C’est leur manière à eux de savoir si vous représentez une menace pour eux ou non. En effet, les dauphins sauvages sont très curieux. S’ils viennent jusqu’à vous, c’est uniquement parce qu’ils le veulent. Ils ne sont pas entraînés pour voir des touristes.

Shark Alley, Grand Bahama Island

Shark Alley est l’une des destinations de plongée les plus prisées aux Bahamas. Et on comprend vite pourquoi ! Ce spot de plongée qui se situe sur Grand Bahama, l’île la plus au nord de Bahamas a deux atouts principaux. Le premier est sa profondeur, celle-ci ne totalise que seulement une quinzaine de mètres, ce qui promet une plongée facile. Sinon, le second est ses espèces marines incroyables. Shark Alley est un véritable sanctuaire de requins-vaches. Il offre donc la possibilité de nager avec les requins-vaches, en toute sécurité.

En effet, vous n’aurez aucun souci en plongeant à Shark Alley. Les requins-vaches ne sont pas du tout agressifs contrairement à ce que beaucoup le disent. Au contraire, ils sont gentils et sont omniprésents, même sans appâts. Quoi qu’il en soit, la prudence est de mise, car on ne sait jamais ce que ces créatures marines nous réservent. Ainsi avant de plonger à Shark Alley, il est obligatoire de s’équiper de bons matériels de sécurité.

Stargate, île d’Andros

où faire de la plongée aux bahamas Le spot de plongée Stargate est sans aucun doute l’un des plus beaux trésors de l’archipel de Bahamas qui fait partie des destinations privilégiées des amoureux, au même titre que les îles des Seychelles. Situé sur l’île d’Andros qui abrite la troisième barrière de corail du globe par la longueur, il vous promet de vivre une superbe expérience de plongée. Ce magnifique site rassemble de spectaculaires grottes qui vous permettent de parcourir plus de deux centaines de mètres sous la terre. De quoi ravir les plongeurs aguerris !

Hormis Stargate, de nombreux sites de plongée attrayants sont disponibles sur Andros. Par ailleurs, l’île vous offre aussi des paysages sauvages et authentiques que vous pouvez découvrir à travers des randonnées.

Laisser un commentaire