Uncategorized

Test complet du micro-onde combiné Panasonic NN-GD36HMSUG

Les tâches ménagères sont devenues assez simples grâce aux appareils électroménagers. Le four micro-onde facilite la préparation de vos repas, déjeuners et vos petits déjeuners. Parmi les nombreux modèles de fours micro-onde sur le marché, nous avons choisi NN-GD36HMSUG de Panasonic. Un modèle assez simple mais efficace et rapide.

La réputation de la société Panasonic n’est plus à faire dans le domaine du petit électroménager. Ce modèle a été conçu par l’enseigne pour vous accompagner dans votre vie quotidienne. La société a toujours mis ces usagers au cœur de ses innovations c’est la raison pour laquelle ce modèle de four est équipé de nombreuses fonctionnalités.

Panasonic NN-GD36HMSUG Micro-ondes grill 23L avec STEAM+, 23 liters, Silver
  • Four à micro-ondes avec grill, équipé de la technologie Inverter
  • Nouvel accessoire cuiseur vapeur Steam : pour cuire à la vapeur avec ou sans grill, ou braiser et griller en toute simplicité
  • Technologie Inverter pour un contrôle précis des micro-ondes

Les caractéristiques du micro-onde combiné NN-GD36HMSUG Panasonic

Ce four micro-onde Panasonic possède de nombreuses caractéristiques qui le distinguent des autres appareils de la même gamme.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : Longueur 48,8 cm, largeur 39,5 cm, hauteur 27,9 cm
  • Capacité : 23 litres
  • Poids : 10 kg
  • Puissance 1 000 watts

La puissance

En réalité, la puissance idéale est entre 600 à 800 watts, pour réaliser une cuisson homogène ou réchauffer des plats de façon uniforme. Toutefois, avec ce four micro-onde de Panasonic, vous aurez des résultats homogènes grâce à ses nombreuses options, et avec rapidité grâce à sa puissance de 1000 watts. Avec cette puissance, vous pourrez adapter la cuisson à tous les types d’aliments et nourritures.

Le design et la maniabilité

Panasonic s’est plus concentré sur la performance de cet appareil que son apparence. En effet, avec son apparence assez simple, il n’a pas été conçu pour embellir votre cuisine. Toutefois, comme son aspect simpliste, sa manipulation l’est également. Un bouton rotatif et un affichage facile à déchiffrer son utilisation est très simple. On attend plus sur la performance plutôt qu’autres choses avec ce genre d’appareil électroménager.

L’ouverture de la porte latérale sur le côté vous permet de placer cet appareil n’importe où dans votre cuisine même en hauteur.

La simplicité

Ce four micro-onde combiné de Panasonic est équipé de la fonction « Quick 30 » qui vous permet de réchauffer rapidement et simplement en 30 secondes seulement. Avec ce mode, vous n’aurez plus à sélectionner les réglages, c’est très pratique lorsqu’on est pressé par le temps.

De plus, grâce au réglage du temps, vous pourrez ajouter du temps ce qui vous permet de vaquer à d’autres tâches ménagères. Lorsque vous jugez que la préparation nécessite beaucoup plus de temps, ce système est idéal. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une cuisson selon vos attentes.

Grâce à la fonction « Aqua Clean » vous pouvez vous débarrasser de l’odeur incrustée dans votre micro-onde. En réalité, vous n’avez qu’à mettre dans l’appareil, un verre d’eau mélangé avec un peu de jus de citron, ensuite appuyer sur le bouton « Aqua Clean ». La vapeur ainsi produite élimine l’odeur de nourriture et un coup de chiffon fera le reste. Il ne vous est plus utile d’acheter des produits de nettoyage.

La performance

Ce qui distingue ce four à micro-onde de Panasonic des autres appareils de la même gamme est son efficacité à réaliser des plats les plus difficiles. Par exemple, cuisiner un steak qui soit à la fois saignant et grillé à l’extérieur. Avec ce modèle de four, c’est un jeu d’enfant grâce à la fonction « inverter » et la fonction grill. En réalité, l’appareil maintient la puissance constante ce qui a pour effet de griller seulement la partie extérieure du steak. De plus, avec ce NN-GD36HMSUG, décongeler est très rapide.

Mis à part tout cela, cette technologie peut fondre du chocolat avec facilité. La préparation des nourritures pour bébé est également facile, il n’y a pas de zones brulantes et froides.

Les avantages du micro-onde combiné NN-GD36HMSUG Panasonic

Economie d’énergie

En effet, économiser de l’énergie est tout à fait possible avec ce modèle de micro-onde combiné. Comme son nom l’indique, vous pouvez combiner les fonctions classiques (cuisson, décongélation, réchauffage) et la fonction grill. Cela vous permet d’aller plus vite et économiser plus d’énergie puisqu’avec les autres appareils qui exécutent les fonctions une après les autres pour plus de temps et d’énergie. Avec ce modèle de Panasonic, exécuter toutes les fonctions ensemble (cuisson + convection par exemple) vous gagnerez 19% d’énergie. De plus, avec le mode veille vous économiserez jusqu’à 50%.

Une cuisine saine à la vapeur

La poêle « Steam + » livrée avec ce four micro-onde NN-GD36HMSUG vous permet de cuire ou griller facilement et avec rapidité vos aliments. Cet ustensile vous offre 4 programmes de cuisson : la cuisson à la vapeur, le mijotage, le grill croustillant ou grill vapeur.

Il vous est possible de cuisiner des plats avec ou sans couvercle à la poêle. Ce couvercle a pour rôle de réfléchir les micro-ondes durant la cuisson. Sans ce couvercle vous aurez des aliments avec des textures croquantes.

Pour conclure, la marque Panasonic a conçu ce four micro-onde NN pour vous permettre de réaliser toutes les recettes qu’on peut bien trouver sur les livres de cuisine.

Laisser un commentaire