Uncategorized

Test complet du micro-onde Candy CMXG22DW

Cuisiner pour les autres c’est partager du plaisir aux autres. Il n’y a rien de tel que de faire soi-même ses repas. On peut choisir soi-même les ingrédients, tous ce qui nous fait envie on peut le réaliser. Tout cela est possible aujourd’hui avec les appareils électroménagers comme le four micro-onde. Le four micro-onde est un appareil qui vous permet de cuire, chauffer et décongeler des aliments en un temps record. Il en existe de tous les types et de toutes les formes, ces appareils sont devenus une tendance pour tous les foyers du monde.

Pour vous aider à choisir votre micro-onde, nous avons testés pour vous le modèle de micro ondes CMXG22DW de Candy.

La société CANDY n’est pas une marque très connue dans la production et vente d’appareils électroménagers, mais avec ce modèle CMXG22DW l’enseigne commence à se faire connaître.

Candy cmxg22dw - Four micro-ondes avec grill et Cook in App, 22 L, 40 programmes automatiques, 1250 W, couleur blanc
  • Cook in app : application pour smartphone/tablette qui fournit des conseils, des acrobaties, recettes & des informations sur les aliments
  • 40 programmes automatiques, entre les qui met en évidence les dédiés à Baby & healthy
  • Suppression du son de les boutons & alerte fin de cuisson
  • Fonction ECO : arrêt du display
  • Plateau tournant de grandes dimensions (24,5 cm)

Les caractéristiques du micro onde CMXG22DW de Candy

  • La puissance

Ce modèle de Candy est doté d’une puissance de 800 watts et pour son grill, une puissance de 1000 watts. 800 Watts permet au micro-onde de réchauffer de façon uniforme les aliments ainsi que cuire et décongeler rapidement vos plats. Par contre, la puissance du grill de 1000 watts permet de dorer, griller et gratiner vos plats. Pour le plaisir des gourmands, ajouter une texture croustillante à vos plats avec le mode grill de ce four micro-onde.

  • La performance

La société Candy a fait en sorte que ce modèle micro-onde soit plus performant, et cela grâce à ses nombreuses fonctionnalités. C’est un micro-onde combiné, vous pouvez utiliser à la fois les fonctions classiques (décongeler, réchauffer et cuire) et la fonction grill (griller et dorer).

Dans ce modèle, il existe 6 niveaux de puissance : 5 puissances pour les fonctions classiques et 1 pour le grill. Cela vous permet d’adapter la puissance du four en fonction des aliments.

Son plateau tournant de 24,5 cm de diamètre permet une cuisson homogène toutes vos préparations. Le réchauffage et la cuisson seront toujours homogènes avec ce plateau.

Avec un volume de 22 litres, ce micro-onde vous offre la possibilité d’y insérer plusieurs types de plats. Ce modèle de micro-onde est idéal pour les familles nombreuses.

  • Les options incluses

L’option qui distingue ce modèle de micro-onde de Candy est le nombre de menus automatiques. En effet, il possède en tout 10 menus automatiques à savoirs : pizza, pommes de terre, viande, poisson, légumes, boissons chaudes, pâtes, pâtisseries, bébé, cuisine légère. Ce micro-onde mémorise ainsi toutes vos plats préférés afin de les programmer rapidement en temps voulu.

Le mode silence permet de couper l’alarme de fin de cuisson. C’est très pratique lorsque vous ne voulez pas alerter tout le monde pour la préparation du petit déjeuner par exemple.

La fonction « bébé » pour la préparation du lait du bébé ainsi que sa nourriture à la température idéale et de façon homogène. Cette fonction est conçue spécialement pour les jeunes parents.

L’option « cook light » dont cet appareil est doté permet de réaliser en quelques minutes des légumes, des yaourts, pâtes au blé complet et bien d’autres.

Le « Master Clean » facilite le nettoyage des recoins de l’appareil généralement inaccessible.

Le mode « Eco » est là pour vous aider à économiser de l’énergie. Cette option met en veille l’appareil pour un temps et d’utiliser que peu d’énergie.

Ce modèle de micro-onde est doté de plusieurs programmations : la programmation de la durée de cuisson ainsi que l’heure de début de cuisson, la décongélation par poids et par temps.

Enfin, la fonction de démarrage rapide vous permet de lancer la chauffe rapidement.

  • Le design et maniabilité

Ce modèle de micro-onde de Candy est doté d’un design très sophistiqué. Sa couleur blanche très standard lui permet de se fondre totalement au décor de n’importe quelle cuisine.

Cet outil de cuisine est doté d’une poignée ce qui facilite beaucoup l’ouverture de la porte. Vous pouvez le placer n’importe où dans votre cuisine.

Les différentes commandes électroniques facilitent sa maniabilité. La décongélation automatique se fait en fonction des données que vous avez insérer : le poids des aliments permet à l’appareil de déterminer automatiquement le temps de décongélation.

Conclusion du micro onde CMXG22DW de Candy

La commande intuitif dont ce micro-onde est doté offre une programmation facile et rapide de vos plats. L’écran LCD de couleur verte offre une meilleure lecture des affichages.

  • La sécurité

Ce CMXG22DW de Candy est équipé de la fonction « sécurité enfant » qui permet de bloquer toutes les touches de l’appareil. C’est très pratique pour l’usage intempestif de l’appareil et contre les enfants trop curieux.

  • Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : Longueur 36,5 cm, largeur 46,1 cm, hauteur 28,9 cm

  • Poids : 12,5 kg

  • Capacité : 22 litres

  • Puissance micro-onde : 800 watts

  • Puissance grill : 1000 watts

  • 5 modes de cuisson : Cook Light, Décongélation, Grill, Micro-onde, Micro-onde + grill

Pour conclure, ce four micro-onde multifonction haut de gamme de CANDY est très performant. Il vous offre la possibilité de perfectionner vos talents grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Laisser un commentaire