Société

3 applications gratuites pour l’entraide entre voisins

Vous avez besoin d’une perceuse au plus rapide ? Ou vous recherchez l’adresse d’un bon notaire ? Soyez sans crainte, car la solution n’est pas souvent aussi loin qu’on le pense. Votre entourage peut vous être d’une grande aide. Nous avons sélectionné trois applications pouvant vous permettre d’être en relation avec vos voisins pour n’importe quel service.

Entraide entre voisins

Mutum

Cette application vous permet d’emprunter ou de prêter des outils. En effet, dans nos maisons, on détient certains équipements qui sont utilisés rarement. On les a peut-être achetés un jour pour régler un problème ponctuel, et depuis, ils ont été rangés dans le magasin. Mais, pendant qu’ils se trouvent emballés de poussière chez vous, il est possible que plusieurs personnes dans le voisinage soient dans son besoin. Dans le même temps, ces personnes peuvent disposer d’autres outils que vous-même vous recherchez. Mutum vous donne la possibilité de vous entraider. Son utilisation est simple. Pour faire un prêt d’objets, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme collaborative et de vous géolocaliser tout en donnant des informations sur l’objet. En fonction de sa valeur, vous pouvez ajouter une caution. Mutum établit un contrat entre vous et votre emprunteur afin de sécuriser vos échanges. Au fur et à mesure que vous faites des prêts, vous gagnez des points qui vous permettront d’emprunter aussi lorsque vous serez dans le besoin. Cela favorise vachement le service entre voisin puisque les échanges sont gratuits.

Smiile

Créée en 2014 par David Rouxel, cette plateforme vous facilite la vie entre voisinages. Grâce à elle, vous pourrez « partager, économiser, positiver » avec vos voisins. Il s’agit d’un réseau de résidence, de voisinage ou encore de quartier très élargi. Selon son fondateur, notre monde guérirait beaucoup de ses maux si l’on développait l’esprit de partage.

AlloVoisins

Pour tous vos besoins, qu’ils soient liés au savoir-faire d’un particulier, à la location d’un objet ou aux services d’entraide, vous trouverez certainement la solution adéquate sur AlloVoisins. Il a été créé en avril 2013 et offre une structure tangible aux communautés de voisinage. La plateforme est très pratique et très rapide dans la résolution des problèmes. En une journée, vous pouvez être sûr que vous trouverez satisfaction.

Laisser un commentaire