Animalerie

Accueillir un chaton à la maison : Que faut-il prévoir ?

Vous avez la chance d’accueillir un chaton à la maison et vous aimeriez que son arrivée se fasse dans les meilleures conditions qui soient ? Excellente initiative ! Il faut le reconnaître, bien souvent, la plupart des personnes se contentent de répondre aux besoins primaires de leurs animaux de compagnie, à savoir leur donner à manger, à boire ainsi qu’un espace de toilette. Toutefois, un chaton est un petit être très fragile qui aura besoin d’affection et de repères, mais pas seulement. Dans cet article, nous allons vous lister ce qu’il faut prévoir pour accueillir un chaton à la maison correctement.

Bien accueillir un chaton

Les accessoires à prévoir pour accueillir son chaton à la maison

Même s’il est petit, à partir du moment où il sera sevré, votre chaton aura besoin d’un espace clair au sein duquel il pourra manger et boire, idéalement quand bon lui semble. Certaines personnes préfèrent ne donner à manger à leurs animaux qu’à heure fixe, toutefois, chez le chat, ce principe de fonctionnement a le désavantage de générer du stress. Placez donc une gamelle de croquettes et une gamelle d’eau côte à côte afin que votre chaton sache qu’il s’agit là de son espace de repas.

Ensuite, prévoyez également une maison de toilette, idéalement fermée, dans laquelle votre animal ira faire ses besoins. Pudique de nature, le chat à besoin de calme et d’intimité pour faire son affaire. Essayez donc de lui prévoir un espace rien qu’à lui, idéalement clôturé ou à l’abri des regards afin que celui-ci ne se sente pas gêné et qu’il puisse donc faire ses besoins quand bon lui semble.

Enfin, passés ces besoins vitaux, votre chaton aura également besoin de jouer et de se détendre. C’est pourquoi il sera extrêmement important que vous prévoyiez de lui offrir un arbre à chat. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à consulter un comparatif des arbres à chat au sein duquel vous seront présentés plusieurs modèles différents les uns des autres. Cet accessoire sera le vrai repère de votre animal et sera son espace rien qu’à lui. C’est ce qui explique qu’il soit aussi important. Ne lésinez donc pas sur sa qualité, et comme vous pourrez le constater, un tel produit ne coûte pas excessivement cher.

Tableau comparatif des meilleurs arbres à chat !

Laisser un commentaire